Marie-José Segura est ingénieur à Météo France au service de Prévision aéronautique.
Peintre autodidacte, elle a commencé à peindre à l’âge de 12 ans. Ses tableaux connaissent un grand succès auprès du public.
La peinture et le dessin l’ont amené à l’illustration puis à l’écriture, pour créer des histoires pour la petite enfance.
« Le Monde des songes » (2011) est son premier roman jeunesse.

Romans jeunesse : Le Monde des songes (2010), La Source aux étoiles (2011), Les Poussières de feu (2013) aux éditions MicMac) (romans sur le Merveilleux). La malle aux trésors – Louise et les pirates (2015) aux éditions de La Bourdonnaye (roman fantastique et historique). Courir pour Zoé (sept 2016) aux éditions Sedrap (roman sociétal sur une  maladie rare : les leucodystrophies et sur ELA l’association qui s’en occupe).

Album pour Tout-petits : Ewrard le lézard et les fourmis aux éditions (2014) MK67.

Appolonia la sorcière, Histoires de carnaval, Le bonhomme de neige, Le livre magique, La main verte, Les rencontres du petit chaperon rouge, Vies animalières aux éditions Ludia (2000 à 2014)

Kamishibaïs : Contes endroit-envers : Le petit chaperon rouge,  Boucle d’or, Les trois petits cochons, Le vilain petit canard, Les musiciens de Brême, et Chaton Minou aux éditions Ludia (2014 à 2016).

 

www.mjsegura.wix.com/accueil