Né en 1979 à Amiens, Pierrick Houbart a trois ans lorsque ses parents déménagent près de Toulouse. Il a un esprit créatif et un grand intérêt pour les histoires. Gamin, il voulait être cinéaste et en grandissant a compris que la littérature offrait plus de liberté. IL a commencé à écrire ses premiers contes à seize ans.Après avoir passé un Baccalauréat littéraire, il a fait des études d’ethnologie jusqu’à la maîtrise.
Il a quitté le sud-ouest à vingt quatre ans pour suivre une formation d’écriture de scénario de dessin animé à Angoulême. Par la suite, il s’est installé à Paris, exerçant plusieurs métiers dans la vente et la restauration. Il a notamment travaillé pour un des plus grands maîtres de thé au monde, y découvrant l’univers de la dégustation et la haute gastronomie.
A trente deux ans, il est parti vivre un an à Montréal au Canada.    A son retour, il est resté un peu en Corrèze puis à Figeac dans le Lot avant d’ouvrir son restaurant à Montauban pendant trois ans. Aujourd’hui, il vient d’emménager dans une petite maison à Cabrerets, au cœur du Lot où il se voue entièrement à ses histoires. Ces dernières années, il a écrit de nombreuses nouvelles ainsi que plusieurs romans et affectionne particulièrement la science fiction pour son infinité de possibilités. Il est également passionné de musique.
Ouvrage publié : «  Les cerises au printemps » 2019