Etudes à l’école des Langues Orientales – arabe, polynésien – et Sorbonne en anglais et une année d’études au centre de Formation des Journalistes (Paris de 1966 à 1971),.
Depuis 1968/69 a souvent voyagé et séjourné au Proche et Moyen-Orient, vécu et travaillé à Paris, avant de revenir «au pays» , région toulousaine et Quercy.
Elle a exercé divers métiers, certains pour vivre d’autres par choix – de la Poste et des Télécoms à la formation en passant par l’insertion socio -professionnelle de personnes en difficulté et de réfugiés, l’animation, le théâtre et pas mal d’autres…et en fin, l’écriture;
Engagée depuis longtemps dans le militantisme associatif et adhérente d’associations en particulier: participation à la création d’un Centre d’accueil pour demandeurs d’asile à Monclar de Quercy (Tarn et Garonne), création et animation de l’association »Lutte pour la Justice » qui milite pour l’abolition de la peine de mort aux Etats-Unis, défense des droits du peuple palestinien, MER 82 ( Mémoire de l’Espagne Républicaine) etc . A écrit dans diverses revue sur ces sujets ainsi que sur la situation au Proche Orient et elle est correspondante locale du journal La Dépêche du Midi.
Elle a commencé à écrire vers l’âge de 11/12 ans , des histoires et contes lus à ses cousins et amis… ensuite beaucoup d’écrits plus professionnels durant ses études, au cours des divers métiers qu’elle a exercés, pour des journaux et feuilles d’infos alternatifs (bénévolement!). Elle n’a publié son premier ouvrage qu’en 2000, par « hasard et chance ». Écrire est devenu son nouveau métier. Quant à la lecture, elle est « tombée dedans » vers l’âge de cinq ans et n’en est toujours pas sortie. En tant qu’auteur ses sujets sont très diversifiés, ils s’articulent d’une part autour de son pays , Bas Quercy et région toulousaine, d’autre part autour de ses divers engagements et voyages.